Détecteur de gaz avec pompe de prélèvements intégrée SI-H100

Le SI-H100 est un détecteur de gaz avec pompe de prélèvements intégrée pour la détection de gaz exotiques présents dans l’industrie, les laboratoires, le traitement de l’eau, les chantiers de dépollution ou l’industrie du semi-conducteur. Son système de pompe intégrée permet des prélèvements de gaz jusqu’à 30 mètres de distance.

  • Détection des gaz BCl3, C3H8, Cl2, CH4, CO, H2, H2O2, H2S, HC, HCl, HF, NH3, NO2, O2, O3, PH3, SiH4, SO2 ou COV
  • Cartouche de capteur gaz intelligente avec certificat d’étalonnage électronique intégré et paramètres d’alarme
  • Système de pompe d'aspiration intégrée jusqu’à 30 mètres de distance
  • Sortie 4-20 mA + 3 relais d'alarmes configurables NO ou NF
  • Communication Ethernet TCP/IP et Modbus de série
Informations complémentaires

De nombreux process nécessitent un dispositif de prélèvement des gaz à distance pour des mesures dans les endroits difficiles d’accès, les zones dangereuses avec de fortes concentrations de gaz, les canalisations, les cuves ou les espaces confinés. Le détecteur de gaz avec pompe de prélèvements intégrée SI-H100 répond à ce type de problématique offrant une très large gamme de gaz détectables.

Dans sa version standard, le détecteur gaz SI-H100 est doté d'un large écran alphanumérique LCD rétroéclairé, d'une sortie linéaire 4-20 mA et Modbus, de relais d'alarme pour les asservissements et du protocole de communication Ethernet TCP/IP. Les cartouches de capteur intelligentes avec certificat d’étalonnage intégré sont prêtes à l’emploi et peuvent être facilement et rapidement remplacées. Son enregistreur de données intégré permet la récupération des mesures et des événements.

Principaux gaz détectés : Ammoniac (NH3) - Chlore (Cl2) - Chlorure d'hydrogène (HCl) - Dioxyde d'azote (NO2) - Dioxyde de soufre (SO2) - Fluorure d'hydrogène (HF) - Hydrogène (H2) - Méthane (CH4) - Monoxyde de carbone (CO) - Oxygène (O2) - Ozone (O3) - Péroxyde d'hydrogène (H2O2) - Phosphine (PH3) - Propane (C3H8) - Silane (SiH4) - Sulfure d'hydrogène (H2S) - COV