Bacharach

Fort de son expérience dans le domaine de la détection et du contrôle des gaz depuis 1909, la société Bacharach développe des solutions de détection de gaz réfrigérant (fréons) performantes et offrant un rapport qualité / prix inégalé.

Bacharach

Bacharach : détection de gaz réfrigérants

Bacharach couvre une gamme complète d'appareils de détection de fuites de fluides frigorigènes : détecteurs portables, détecteurs fixes et centrales de détection pour l'industrie ou les espaces habités. Bacharach propose plusieurs technologies dans la détection des gaz réfrigérants allant du semi-conducteur à l'infrarouge, technologie très précise et rapide avec un niveau de détection de l'ordre du ppm.

Des solutions de détection de fuites de gaz fréons adaptées

À l'écoute des besoins des professionnels de tous secteurs, Bacharach propose des solutions détection de gaz réfrigérants adaptés aux différents secteurs d'activité et applications industriels et tertiaires :

  • Détecteurs fixes et centrale de détection pour un déploiement et une sécurisation simple en chambre froides, groupes frigorifiques, groupes de compresseurs de réfrigération, tunnels de services, et systèmes de ventilation à air conditionné (HVAC)
  • Détecteurs portables pour la localisation de fuites de fluides frigorigènes permettant de localiser très précisément les fuites de fréons, d'assurer une maintenance précise des équipements (réfrigérateurs industriels, vitrines réfrigérées, etc.) tout en assurant une réduction des couts d'achat de gaz réfrigérants et la conformité avec la réglementation régissant les gaz fréons.
  • Détecteur de fréons en espaces habités permettant de sécuriser les espaces disposant de systèmes de climatisation (chambres d'hôtel, salles de classe, boutiques, ERP) et d'alerter en cas de fuite pouvant générer un danger pour la santé des occupants.

Détection fluides frigorigènes NH3 et CO2

Les équipements Bacharach principalement dédiés à la détection de gaz réfrigérants intègrent dans leur gamme certains gaz plus courants. La marque propose ainsi des appareils de détection d'ammoniac (NH3) et de dioxyde de carbone (CO2) précis et très abordables.

Les détecteurs Bacharach offrent la possibilité de mesurer la présence d'ammoniac sur différentes échelles de mesure : 0-100ppm, 0-1000ppm avec cellules électrochimiques, ou 0-10000 ppm avec une cellule à semi-conducteur. Efficaces et simples d'utilisation, les solutions de détection NH3 de Bacharach se déploient facilement dans divers industries.

La Centrale MGS 408, les détecteurs fixes MGS 410 et 450 permettent de détecter la présence de dioxyde de carbone. Avec différentes cellules infrarouges disponibles (0-5000 ppm ou 0-5% vol.) ces appareils mesurent précisément la teneur en CO2 dans l'air ambiant. Offrant un excellent rapport qualité prix, ces équipements s'avèrent parfaitement adaptés à de nombreuses applications comme en viticulture par exemple.

Découvrez également notre page dédiée à la détection de gaz réfrigérants et à la détection de fréons en espaces habités